• Lorène

Savoir déléguer

Mis à jour : 15 déc. 2020

Let it go! Let it go! ...


Can’t hold it back… Bon excuse-moi, je m’égare.


Ceci dit, sans mauvais jeu de mots (ni chanson entêtante), il est temps de lâcher un peu la bride, faire confiance à votre équipe et de déléguer !


Déléguer… Voilà quelque chose qui n’est pas toujours évident à faire (les dingues du contrôle, décrispez-vous ça va bien se passer) et pourtant, qui est essentiel. Tu auras beau tourner ça dans ta tête de mille manières que ce soit, tu ne pourras pas passer à côté. Sauf si tu veux t’épuiser et te tuer à la tâche mais là, ce n’est plus vraiment de mon ressort !




Qu’est ce qu’on gagne à déléguer ?


Du temps mes amis, du temps ! Et nous savons tous ô combien il est précieux. Soyons honnêtes. Si tu ne délègues pas, une journée de 24h ne suffira probablement pas pour accomplir toutes les tâches reliées à ton entreprise. Sans oublier celles reliées aux besoins naturels comme manger autre chose que du café, aller aux toilettes (si je le précise, c’est qu’il y a une raison, crois-moi !) et se reposer (je te mets le lien d’un autre article ici)


Le développement de ton entreprise est demandant ! En confiant des tâches à tes employés, tu te dégageras du temps et tu pourras te concentrer sur d’autres choses et multiplier tes chances de faire croître ton entreprise. Pas mal, non ?


Confier des tâches à ses employés c’est un peu une formule tout-en-un. Tout d’abord, ça leur donne de l’importance car tu leur montres que tu leur fais confiance (pas négligeable). Ça va les impliquer et les motiver (encore moins négligeable). Des collaborateurs investis c’est un gros plus ! Ensuite, ça les fait grandir, et donc, ça fait grandir l’entreprise. Que chacun puisse exprimer son plein potentiel est très important. Veiller à leur formation pour qu’ils acquièrent des connaissances et soient autonomes est primordial.


Tu donnes une plus-value à tes employés qui leur sera bénéfique à titre individuel mais qui le sera aussi pour le groupe.


Un beau retour sur investissement en somme !


Qui dit équipe autonome dit moins de stress.

Élémentaire, mon cher Watson !


En déléguant tu t’offres le luxe de diminuer ton stress. Fini les crises de panique car tu n’as pas fait telle ou telle tâche… Ton équipe s’en est déjà occupée car tu délègues !

Un sacré poids qui s’ôte de tes épaules, non ? Si on fait bien notre calcul… Moins de stress = plus efficace. Plus d’efficacité = croissance de ton entreprise.


Ça, c’est des maths comme on les aime !


On parlait de gain de temps et des besoins naturels tantôt et j’aimerai finir la dessus.

Rien de scabreux, rassures-toi ! C’est important de préserver ta vie privée et de ne pas la laisser se faire happer par le tourbillon du travail.


Déléguer, c’est aussi se laisser l’opportunité de vivre en dehors de son entreprise, de réaliser des projets personnels et de s’épanouir.

Et nous savons aussi ô combien, l’épanouissement est précieux !


Ça t’as donné envie de déléguer? Pourquoi ne pas collaborer avec une adjointe?

Clique ici !

Posts récents

Voir tout

Contact

+1 514-416-5152

Blainville, Québec, Canada

  • LinkedIn
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 SOS Adjointe Virtuelle | Réalisation de SOS Adjointe Virtuelle - Tous droits réservés