Pourquoi les weekends sont essentiels pour les entrepreneurs?

C’est samedi et je suis au lit en train de travailler sur un projet pour une cliente. Lancement de sa boutique en ligne qui doit avoir lieu au courant de la semaine. J’aime bien travailler sur des choses comme ça le samedi. C’est tranquille et je sais que personne ne va me déranger ce matin.


Je voulais écrire un article rapide sur pourquoi les week-ends comptent pour l’entrepreneur parce qu’il n’est pas difficile de prétendre qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer sa propre entreprise. Entre la capacité d’atteindre un large public et l’accès à la technologie d’aujourd’hui, les travailleurs autonomes qui ont de grandes idées et une éthique de travail solide ont de meilleures chances de réussir sur le marché. Toutefois, cela ne rend pas le succès facile à réaliser.


Il y a une propagande qui est véhiculée via les réseaux sociaux au sujet de l’entrepreneuriat. On est inondé sur les avantages d’être travailleur autonome. Une partie de cette propagande comprend une excitation autour de l’entrepreneuriat à gagner sa croûte en faisant uniquement des choses qu’on aime et en étant notre propre patron. Ce qu’on oublie de vous mentionner c’est que les propriétaires de petites entreprises travaillent souvent de longues heures en ayant pour objectif de construire une entreprise prospère.



Ça ne veut pas dire que vous devez travailler 24 heures sur 24 pour gérer une entreprise prospère. En fait, ça peut facilement conduire à l’épuisement professionnel. Un équilibre travail-vie personnelle est important pour des relations saines en dehors de notre carrière. Mais la plupart des entrepreneurs trouvent des façons d’utiliser leurs heures de façon créative pour améliorer leur productivité. Cela peut signifier prendre des temps d’arrêt un jour de semaine afin de travailler tout au long du weekend. Cela peut également signifier travailler une partie de la journée sur un weekend afin de pouvoir participer à des événements sociaux autour de son horaire de travail.


J’adore travailler le samedi avant-midi pour me concentrer sur des trucs qui demandent toute mon attention et aucune distraction. Je profite d’un « power hour » pour avancer les projets et faire mes travaux d’école, parce que oui, être entrepreneur c’est également se perfectionner, mais ça, ça sera le sujet d’un prochain article! 😉


Bâtir une entreprise florissante signifie que, parfois, il faut travailler de longues heures ou les week-ends, mais ça permettra d’établir une bonne fondation pour notre entreprise. Je sais qu’éventuellement je récolterai les bénéfices et je profiterai de mes week-ends autrement. En attendant, je fais ce qui me passionne! 😉


As-tu besoin d'aide dans l'organisation de ton quotidien? 🤔

C'est le moment de discuter!


Posts récents

Voir tout

Contact

+1 514-416-5152

Blainville, Québec, Canada

  • LinkedIn
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 SOS Adjointe Virtuelle | Réalisation de SOS Adjointe Virtuelle - Tous droits réservés