Rechercher
  • SOS Adjointe Virtuelle

Pourquoi collaborer avec une adjointe virtuelle?

Mis à jour : juil. 28

Ce n’est pas un secret pour personne que l’industrie des adjointes virtuelles s’est développée au cours de ces dernières années.


Mais pourquoi collaborer avec une adjointe virtuelle?


Comment peuvent-elles vous aider, vous et votre entreprise?


Dans cet article de blog, nous allons mettre en évidence les cinq principales raisons d’en embaucher une.



Qu'est ce qu'une adjointe virtuelle?

Une adjointe virtuelle est une personne qui fournit différents services aux entreprises ou aux entrepreneurs peu importe où elle vit. Bien qu’elles ne soient pas des employées de bureau, elles peuvent accéder aux données et aux outils nécessaires pour faire le travail virtuellement.


Initialement les adjointes virtuelles étaient des travailleuses autonomes qui se spécialisaient dans des tâches spécifiques. Cependant, comme son industrie a grandi, vous avez maintenant des entreprises d’adjointes virtuelles qui vous proposent une gamme de services comme:


Assistance à la clientèle

Tâches administratives

Marketing des médias sociaux

Saisie et gestion des données

Comptabilité

Et plus de 90 autres tâches!


Alors, pourquoi engager une adjointe virtuelle?

Voici les cinq principales raisons d’engager une adjointe virtuelle:


1. Réduire vos coûts

La plupart des directeurs d’entreprises et des entrepreneurs embauchent des adjointes virtuelles pour réduire leurs frais généraux.


Baisse des salaires et des coûts d’exploitation


Au lieu d’engager un employé à temps plein pour faire les petites tâches quotidiennes, vous pouvez engager une adjointe virtuelle qui le fera pour vous. Comme elles facturent habituellement sur une base horaire ou de tâches, vous n’avez qu’à les payer pour le travail réellement fait.


En outre, comme elles travaillent à distance, vous économiserez sur les frais généraux vu qu'elles prennent en charge leur connexion Internet, ordinateur portable et les autres dépenses liées à l’espace de bureau.


Réduction des coûts de formation


Vous pouvez également économiser sur les coûts de formation en embauchant des adjointes virtuelles.


Pensez-y.


Lorsque vous engagez un premier employé, vous devez investir beaucoup de temps et de ressources pour le former à différents aspects de son travail. Toutefois, comme les adjointes virtuelles ne travaillent que sur des tâches spécifiques pour lesquelles elles sont déjà qualifiées, vous n'aura pas à vous soucier de leur formation.


Elles peuvent commencer tout de suite!


2. Accroître l’efficacité en soumettant les tâches non essentielles à l'externe

Un autre avantage d'engager une adjointe virtuelle est qu’elle permet aux entreprises de se concentrer sur leurs priorités.


Les entreprises et les entrepreneurs s’occupent de tonnes d’activités non essentielles comme:


  • Envoi de courriels et de bulletins d’information

  • Recherche sur Internet

  • Planification des réunions

  • Saisie de données

Bien qu’il s’agit de tâches nécessaires, ce ne sont pas des tâches essentielles qui doivent être absolument effectuées par une équipe interne. Forcer vos employés internes à faire ces tâches quotidiennes gaspille du temps qu’ils pourraient utiliser pour des choses qui doivent être faites en priorité.


En externalisant vos activités non-essentielles à une adjointe virtuelle avec les compétences qualifiées, vous n’aurez pas à vous soucier de gérer ces activités à l’interne. Cela vous permet d’investir votre temps et vos ressources dans des tâches qui doivent être effectuées par votre équipe en place.



3. Augmentez rapidement vos opérations commerciales

Les adjointes virtuelles peuvent également vous aider à intensifier rapidement vos opérations commerciales.


Comme elles vous donnent la possibilité d’embaucher rapidement du personnel qualifié sur une base projet par projet, vous pouvez facilement faire face à l’augmentation des demandes de travail sans vous soucier de précipiter votre processus de recrutement.


Vous pouvez faire appel à elles pour rapidement face à des augmentations soudaines de projets, puis doucement engager des employés à temps plein une fois que les choses se sont calmées.


4. Proposer un service à la clientèle 24 sur 24

La plupart des entreprises ont des clients répartis à travers le monde.


Mais lorsque votre entreprise et votre personnel ne sont situés que dans un seul secteur, il peut être difficile de faire face aux besoins mondiaux et aux fuseaux horaires internationaux.


Heureusement, comme les adjointes virtuelles travaillent à distance, vous pouvez les embaucher à travers le monde afin de ne pas subir les contraintes géographiques. De cette façon, vous et votre personnel pouvez maintenir un bon équilibre travail-vie personnelle tout en étant en mesure de vous occuper de vos clients 24 sur 24!


5. Libère du temps pour pensée à ta stratégie

Comme les adjointes virtuelles peuvent effectuer vos activités non-essentielles, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.


Plutôt que de perdre du temps et des ressources dans les opérations quotidiennes, vous pouvez l’investir pour penser stratégiquement à l’entreprise vue sur du long terme. Cela vous aide à vous fixer des objectifs qui guident votre entreprise pour une meilleure performance et un succès durable.


T'as envie de collaborer avec une adjointe virtuelle? Communique avec notre équipe et nous répondrons à vos questions! https://www.sosadjointevirtuelle.com/à-propos


#conseilsblog #sosajointeisa #adjontevirtuelle #réduirevoscoûts #organisation


48 vues
ADRESSE

7, 72e AVENUE EST, BLAINVILLE, QUÉBEC, CANADA J7C 1S7

+1 514-416-5152

SOCIAL
  • LinkedIn
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Tous droits réservés  2020 | Réalisation de SOS Adjointe Virtuelle

Créé avec amour en utilisant Creative Stash Studio