Chez SOS AV, on utilise CANVA !

Oui, oui, tu as bien lu ! On utilise Canva et on adore cette plateforme ! Notre présidente ne jure que par InDesign et Illustrator, mais la VP elle, elle adore Canva ! Et figure-toi qu’elle a bien des tours dans son sac avec cette application multitâche !


Alors on a fait le tour des membres de l’équipe pour comprendre pourquoi CANVA est devenu un indispensable dans la réalisation de plusieurs de nos documents. Et voici quelques bonnes raisons de découvrir Canva à ton tour, et d’en faire ressortir toute la magie.


1- Quand simplicité rime avec qualité

Canva est un outil de conception graphique en ligne incroyablement simple. C'est l'une des plateformes les plus accessibles et les plus faciles à utiliser. C’est bien simple, chez nous, on l’utilise tous les jours ! Canva permet de créer des graphiques simples, rapides, dynamiques et de haute qualité.


2- Des gabarits. En veux-tu ? En voilà !

Il existe des modèles, des éléments de conception, des polices et une banque d'images incroyablement fournie. Tu n’as pas Photoshop ou les connaissances pour l'utiliser ? C’est le moment de te familiariser avec Canva et tu vas rapidement te transformer en un véritable artiste ! Et un bonus : tu as même des gabarits (ou templates) que tu peux personnaliser à ton image, selon tes projets !


3- Un incontournable pour les réseaux sociaux

L’outil te permet de faire bien plus que de beaux visuels. Pour commencer, as-tu déjà regardé la page Facebook de ta compétition en te disant : ‘’Wow les visuels sont incroyables ! ‘’. Eh bien, sache qu’il y a de fortes chances que ces beaux visuels aient été créés à partir de Canva! Cet outil te permet de créer des visuels incroyables pour toutes les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube. De plus, tu peux oublier tes incertitudes quant aux dimensions qu’il faut utiliser pour chacune des plateformes. Canva a déjà toutes les dimensions ! Mais attends, ce n’est pas tout ! Tu peux aussi utiliser le calendrier de gestion média qui se trouve sur Canva pour programmer ton contenu pour le mois. Et ce, sur toutes les plateformes !


4- Des possibilités infinies

Tu n’as pas de site web ? Savais-tu que tu peux t’en faire un avec Canva ? Oui, tu as bien lu, tu peux créer ton propre site web grâce à cet outil. Mais, ça ne s’arrête pas là. Tu peux aussi créer :


• Infolettre

• Brochure

• Logo

• Curriculum Vitae

• Name it. Tu vas le trouver sur Canva!


Canva t’offre un monde de possibilités et peut vraiment t’aider à élever ton contenu à un niveau supérieur. Tes présentations ne seront plus jamais pareilles ! Et, en plus, tu vas économiser des centaines de $ en éliminant plusieurs applications, qui peuvent toutes être remplacées par Canva.


Alors qu’est-ce que tu attends ? Rends-toi tout de suite sur Canva et va découvrir ce qu’il te manque pour optimiser ton business. Et si tu as besoin d’un coup de pouce pour comprendre l’outil et ses pouvoirs infinis, l’équipe chez SOS AV sera heureuse de t’accompagner !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout