C'est le moment de déléguer!

T’as entendu parler d’assistant virtuel et, après avoir fait quelques recherches, tu sais maintenant ce que c’est. Mais, comment savoir si t’en as besoin?



Lorsque tu diriges une PME et que tu essayes de réduire tes dépenses au minimum, il est facile d'essayer de tout prendre en charge soi-même. Cependant, les 7 signes ci-dessous suggèrent que tu dois faire appel à un assistant virtuel pour tu aider.





1. Les médias sociaux occupent une grande partie de ton temps.


Les médias sociaux sont souvent considérés comme une victoire facile pour les propriétaires de PME qui essaient de s'en occuper eux-mêmes. Cependant, tu peux finir par y consacrer beaucoup de temps sans que cet investissement ne soit vraiment rentable. Réfléchis. Même si tu ne consacres qu'une demi-heure par jour à chacune des plateformes les plus populaires, cela peut représenter un minimum de deux heures par jour !


Un assistant virtuel peut se charger de cette charge de travail en ton nom. De plus, un assistant virtuel ayant une expérience des médias sociaux peut t’aider à faire briller tes profils!


2. Ta boîte courriel est prête à exploser.


Tu as plus de courriels non lus que tu ne peux supporter d'y penser. Tu as manqué le courriel d'un client la semaine dernière et tu en as assez des spams. Le nombre de courriels qu'une personne peut recevoir en une journée peut devenir exaspérant. Si ta boîte de réception te submerge et que tu ne sais pas par où commencer pour l'organiser, il est temps de faire appel à un assistant virtuel. (Rends-toi sur notre podcast à ce sujet !) PODCAST | SOSAdjointeVirtuelle


3. Tu manques les occasions familiales.


Une nouvelle PME ou en pleine expansion peut exiger beaucoup de ton temps et tu peux rapidement te retrouver à travailler le soir et le week-end. Cela t’empêche de consacrer du temps aux autres aspects de ta vie, notamment à ta famille. Si tu te retrouves à manquer les journées sportives des enfants ou les soirées des parents, ou à oublier ton anniversaire de mariage. Il est temps de faire appel à un assistant virtuel.


4. Consacres-tu plus de temps à l'administration qu'à ton activité principale?

Les tâches administratives peuvent te faire perdre beaucoup de temps et t'éloigner des activités commerciales essentielles que tu dois également mener. En tant que propriétaire d'une PME, il est facile de se retrouver submergé par une série de tâches administratives. Un assistant virtuel peut te libérer de ce travail administratif, te permettant ainsi de te concentrer sur des choses plus importantes.


5. Tu n'as pas le temps pour tes grands projets.


Que c’est à cause d'un travail administratif excessif qui tu prends tout ton temps, ou parce que tu es sollicité à droite, à gauche et au centre tout en gérant ton business. Tes grands projets sont alors en pause. C’est triste.


Un assistant virtuel peut t’aider à gérer tes projets du début à la fin, superviser sa mise en œuvre et gérer les ressources nécessaires. Tu es tenu au courant de l'évolution du projet, tandis que tu te concentres sur la gestion de ton entreprise.


6. Manques-tu d’enthousiasme ?


L'enthousiasme que tu ressens pour ton entreprise, en tant que propriétaire d'une PME. Elle te motive et t’aide à aller de l'avant. Cependant, un stress et une charge de travail excessifs peuvent entraîner une perte d'enthousiasme. Ce qui peut porter préjudice à la progression de ton business. En te libérant du temps, en t’aidant avec la charge de travail et, par conséquent, en réduisant le stress, un assistant virtuel peut t’aider à retrouver ta passion.


7. Tu as besoin d'aide dans un domaine qui n'est pas ta spécialité.


Si tu assumes tous les rôles au sein de ton entreprise, tu constateras que parfois tu n'as pas l'expertise ou les connaissances nécessaires pour accomplir une tâche. Un assistant virtuel peut avoir une vaste expérience dans différents secteurs de l'entreprise ou se spécialiser dans un domaine particulier.


Cela signifie qu'en faisant appel au bon assistant virtuel, tu peux utiliser son expertise pour contribuer à la croissance et au développement de ton entreprise.

Gérer une entreprise seule peut être intimidant, accablant et fastidieux. En faisant appel à un assistant virtuel, tu peux libérer ton temps pour tu concentrer sur d'autres choses et utiliser son expertise pour améliorer ton entreprise.


As-tu besoin d'un assistant virtuel ?


SOS Adjointes Virtuelles propose une gamme de services d'assistance administrative et d'assistant virtuel, conçus pour aider les chefs d'entreprise à récupérer leur temps et à développer leur activité. Découvre les services que nous proposons sur notre page services.


Réserve une rencontre dès maintenant!

7 vues0 commentaire